Le jour où la terre redémarra

Publié le par révolte


Je sors tout juste de la séance du film Le jour où la terre s'arrêta. Je ne m'étendrais pas sur les qualités de ce film puisqu'à vrai dire, il n'y en a quasiment aucune. Par contre, j'ai été amusé de voir qu'Hollywood nous serve une morale dans l'ère du temps en nous relatant l'histoire d'extraterrestres venus sur terre pour sauver la terre de l'espèce destructrice qu'est l'être humain. A en croire les bonnes paroles de ce film, nous courons à notre perte car nous empiétons tout sur notre passage pour satisfaire notre mode de vie tout à fait scandaleux. Sans blague! 
Qu'est-ce qu'on ferait pas pour faire du fric. J'aurais juste une petite question à ce sujet : combien l'équipe du film a t'elle été obligé de dépenser en gaz à effet de serre pour faire ce long métrage? Ah et puis une autre : Combien de personnes de l'équipe sont réellement convaincu du bien fondé de ce message et ont décidé de limiter leurs achats en ne consommant que l'essentiel?
Même si je me pose un peu ces questions, je dois dire quand même que j'ai éprouvé une légère satisfaction à voir qu'un film à lourd budget diffuse ce message. Bien sûr, je ne pense pas qu'il changera les consciences.
Pour tout vous dire, je rêve que ce film au scénario incohérent ait une suite. Cette suite s'appellerait "Le jour où la terre redémarra" et l'on y verrait l'espèce humaine partir en sucette en voulant continuer absolument à s'approvisionner dans les magasins alors que l'électricité ne fonctionne pas et que tous les transports sont inutilisables. L'Humain se rendrait donc compte qu'il n'a aucun autre choix que de revenir à des valeurs anciennes où la vie en harmonie avec la nature est sa seule chance de survie. Il se mettrait donc à réapprendre le fonctionnement de la terre pour assouvir sa faim. Il ne pillerait rien à son passage car il saurait que cela pourrait lui être fatale. Il s'aiderait de réseaux solidaires afin que chacun apporte à l'autre son savoir et sa force. Bref, il réapprendrait tout simplement à vivre. 
Comme j'attends impatiemment cette suite! 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
si tu pouvais dire la vérité ce serait bien !<br /> Pour tout te dire, moi aussi, j'ai la tête dans le chou, car je n'en suis qu'au chapitre 2 des Maitres du Monde, et que j'ai découvert plein de choses entre le chapitre 1 et 2 que je ne connaissais pas aussi bien que maintenant. Plus je creuse, plus je trouve, plus je suis épuisé plus j'ai peur. Peur d'en parler car comme toi on ne me croit guère, pourtant nous y sommes en plein dans la crise économique. Quand tu vois que j'ai passé une semaine pour en arriver à cette conclusion tellement évidente, en passant par la fin de la démocratie, le guerre économique et les horreurs des armes de guerres au laser en Irak, la démonstration des manipulations du 11 septembre et de la mission Appollo sur la Lune, pour arriver aux implants (dire que j'ai mis une puce à mon Labrador, quel con) et conclure que la guerre économique est bien là et qu'elle a été organisée, j'en suis MALADE. <br /> J'ai fais un break cet après midi pour me divertir de tout cela, comme toi, car tous les deux nous faisons nos recherches avec PASSION et cela nous crève.<br /> Pourtant je me suis toujours dis qu'il fallait que je transmette mon savoir pour que quelqu'un prenne la suite, on ne sait jamais. Mais je suis épuisé et démoralisé comme toi.<br /> Nous avons entrepris une tache ENORME, il faudra que l'on se soutienne car je sais que moi tout seul j'aurais bien du mal. Heureusement que tu es là.<br /> Tout ce que j'entends et tout ce que je vois maintenant est déformé par tout ce que je sais.<br /> Le pire c'est que je connais LA FIN. Et là c'est ENORME.<br /> Je suis peut-être comme toi, trop méticuleux dans mon travail, et mes écrits et les vidéos que je mets commencent de plus en plus à affirmer mes dires et mes propos ce qui est dramatique.<br /> Je vais essayer de continuer mais je n'ai pas trop le MORAL, je te le dis<br /> Amicalement Gérard
Répondre
G
Très bon raisonnement qui va dans le sens de ce que je fais en ce moment.<br /> Un an tu crois que cela te suffira ?.<br /> OUI un an renouvellé car plus ça va plus je découvre les sujets et les liens qui me ramènent en finalité aux MAITRES DU MONDE. Boudu, j'ai galèré pour faire cet article sur le nouvel ordre mondial, mais j'ai eu du mal pour la mise en page. Je m'étais arreté ce matin sur la partie 1 et 2, pour m'apercevoir ce soir qu'il y avait la partie 3 4 et 5. Mais quelle conclusion qui va me permettre de faire la jonction avec un chapitre des MAITRES DU MONDE. Quand je mets ATTENTION, c'est que moi-même je me dis que cela fait peur de voir ce que l'on va devenir.
Répondre
B
Que de sagesse, revolte, le retour à la terre et à la nature, mais hélas on ne va pas dans ce sens, ce n'est qu'un rêve.
Répondre