Tagué par Terrienne!

Publié le par révolte

Terrienne vient de me taguer et je la remercie beaucoup d'avoir pensé à moi. 



Elle me charge donc de vous faire part de mes résolutions 2009. Me v'la un poil gêné car je n'en ai fait aucune. A vrai dire, cela fait des années que je n'en ai pas fait puisque je n'arrive pas à me raisonner. Je pense que la vie doit être vécu et je pense que les objectifs que nous imposent le monde du travail sont déjà de trop dans la vie d'un homme. Pourquoi l'homme devrait-il constamment se fixer des objectifs? Ne pourrait-il pas uniquement se laisser vivre au jour le jour sans prévoir ce qui va suivre? 
La société nous oblige constamment à nous surpasser pour au final oublier l'être que nous étions au départ. Je ne veux donc pas m'infliger seul ce que je refuse au quotidien. Ce sera donc ma résolution de l'année.

RESPECTER MES CHOIX, ME SEPARER PROGRESSIVEMENT DE CE QUE LA SOCIETE M'IMPOSE EN ME RENDANT DEPENDANT D'ELLE, REDEVENIR L'ETRE QUE JE SUIS REELLEMENT! AUTREMENT DIT, ME REAPPROPRIER MA VIE!

Pour tout vous dire, cette résolution, je l'ai commencé depuis quelques mois. Je ne veux pas agir sans être totalement en accord avec ce que je fais. C'est une pente dangereuse car le risque de se retrouver isolé existe réellement mais je me rends compte au fur et à mesure du temps qui passe que les gens qui m'entoure se posent, eux aussi, de plus en plus de question sur le pourquoi de leurs agissements. Rares sont encore ceux qui passent à l'acte mais j'ai espoir qu'ils trouvent un jour le courage de le faire.

Je dois maintenant citer cinq blogs qui me plaisent. Allez visiter ces blogs, on y trouve tout et rien mais surtout beaucoup de sujets qui attisent ma curiosité. J'espère qu'ils attireront aussi la vôtre.

http://createrres.over-blog.com/

http://leculdanslherbe.over-blog.com/

http://desirsdavenir31100.over-blog.com/

http://homme-et-espace.over-blog.com/

http://lesarchivesdusavoirperdu.over-blog.com/

Publié dans Humour - détente

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Un très grand merci d'avoir dérogé à ton habitude pour répondre à mon tag. <br /> Quel bonheur de lire ta résolution de devenir toi!<br /> Mais vaste programme!<br /> Ok, la société nous met la barre un peu haute et surtout nous fait croire qu'on doit consommer des trucs inutiles, mais faut quand même pas tomber dans l'excès inverse: se laisser aller à ne rien faire. lol!<br /> Hâte de lire ton prochain article.
Répondre
R
<br /> Comme tu dis, c'est un vaste programme. Mais quel autre programme peut être aussi passionnant, aussi motivant? Je n'en ai pas trouvé d'autres pour m'occuper.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci de passer aussi régulièrement. Je commence par manquer d'inspiration et surtout de temps. J'essaierai de renflouer ce blog très bientôt.<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
G
Quelle belle rédaction tu nous fais, elle te colle vraiment à la peau moi qui commence à te connaitre peu à peu. L'être que tu es réllement a tellement de sagesse et de recul dans ses analyses que je crois beaucoup en toi. Je reviens sur le net après plus de 15 jours de travaux que j'ai effectué dans mon appartement. J'ai presque terminé et c'est agréable de se sentir bien dans son petit chez soi, comme dans un cocon. Je te renouvelle tous mes voeux pour cette nouvelle année et je vais donc devoir tagué le peu de personnes que je connais sur over-blog. A bientôt Gérard
Répondre
M
Salut Défouloir,<br /> <br /> Merci pour ton tag, mais je ne participe pas à ce genre de chaine, sinon je ne ferais que ca, et mes articles seraient basés uniquement sur des tags.<br /> <br /> Désolé de briser la chaine, tu peux mettre un autre blog en remplacement du mien si tu veux plutot.<br /> <br /> Je te souhaite une bonne continuation et encore bravo pour ton blog défouloir...
Répondre
R
<br /> Ce n'est pas grave Merlin. <br /> <br /> <br />